Quadras arrive sur M6 dès le mardi 19 septembre à 21h00

Communiqué de presse

quadras

“Quadras” se déroule le temps de la soirée de remariage d’Alex (François- Xavier Demaison) avec Agnès (Alix Poisson).

À la table des mariés : 8 convives, 8 vies, 8 parcours … et 8 crises de milieu de vie. Les flash-backs, qui ponctuent chaque épisode, vont nous éclairer sur la rencontre entre Agnès et Alex mais aussi sur les différentes turbulences que traversent les 8 personnages principaux… Tout au long de la soirée, et au fil des épisodes, de nombreuses révélations vont éclater au grand jour, à commencer par celle que va faire la mariée au détour de son discours. Le mariage va alors tourner à la catastrophe ! Pour Agnès et Alex, ce ne sera sans doute pas le plus beau jour de leur vie… mais certainement le plus inoubliable…

UN CASTING HAUT DE GAMME

François-Xavier Demaison (“Coluche, l’histoire d’un mec”, “La Chance de ma vie”, “Comme des frères”, “Comment j’ai rencontré mon père”), qui est également co-producteur de “Quadras”, donne la réplique à Alix Poisson (“Les Revenants”, “Parents mode d’emploi”, “Disparue”). Jean-Philippe Ricci (“Un Prophète”, “Mafiosa”) et Julien Boisselier (“Je vais bien, ne t’en fais pas”, “Clara et moi”) incarnent Julien et Gilles, deux amis du marié. Sarah Le Picard (“Le Hérisson”, “Alyah”) et Charlie Bruneau (“En Famille”) tiennent respectivement les rôles d’Anne, la soeur dépressive, et de Katia, la meilleure amie de la mariée. Stéphan Wojtowicz (“Engrenage”, “Hard”) et Brigitte Sy (“La guerre est déclarée”, “Les Amants réguliers”) donnent vie à Gérard et Sylviane, parents d’Agnès, tandis qu’Anne Benoît (“Les Témoins”, “Avant de tout perdre”) incarne Myriam, la mère d’Alex. Marius Colucci (“Les Petits meurtres d’Agatha Christie”) est Jackson, l’ami savoyard qui drague lourdement la soeur de la mariée. Hubert Delattre (“Glacé”, “Zone Blanche”) est Damien, le mari de la meilleure amie, ancien DJ reconverti en agriculteur bio.

DEUX FEMMES DE TALENT À LA RÉALISATION

La série est co-écrite et co-réalisée par Mélissa Drigeard, qui joue également le rôle de l’ex-femme de François-Xavier Demaison. Comédienne dans “Mafiosa”, elle a également réalisé la troisième saison de “Hard”. Avec Vincent Juillet, le coauteur de “Quadras”, elle a déjà écrit le scénario de “Jamais le premier soir” avec Alexandra Lamy, Mélanie Doutey et Julie Ferrier qu’elle a aussi dirigées. Isabelle Doval a réalisé toutes les parties flash-backs de la série. Comédienne et réalisatrice, elle a déjà signé les films “Un château en Espagne”, “Rire et Châtiment”et “Fonzy”.

DRAMÉDIE DE 8 X 52 MIN, PORTÉE PAR FRANÇOIS-XAVIER DEMAISON ET ALIX POISSON

Derniers articles