Prodiges arrive à Strasbourg avec 2 soirées d'exception

Articles

Communiqué de presse

image

Présentation Marianne James accompagnée du prestigieux jury Elizabeth Vidal, Gautier Capuçon, Patrick Dupond

ENREGISTREMENTS

 « Prodiges, les auditions : les Grandes Œuvres du Cinéma » : le samedi 26 août à 15h00

 « Prodiges, la grande finale » : le vendredi 1er septembre à 19h00

 

De la musique classique dans une grande émission de divertissement, c’est le pari de Prodiges, le premier concours de talents ouvert aux jeunes virtuoses du classique. Avec 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne sur les trois premières éditions et suite au succès de « Prodiges, Le Grand Concert » diffusé en Juin 2017, le pari est réussi. Fort de ce succès, mais aussi du grand nombre et de la qualité des candidatures reçues cette année, la prochaine édition revient en fin d’année sur France 2, comme l’an passé avec deux soirées de prestige.

Avec de jeunes virtuoses talentueux, humbles et passionnés, un jury complice et avisé, une maîtresse de cérémonie remarquable, Prodiges est le rendez-vous familial de cette fin d’année à ne surtout pas manquer. Un grand spectacle très émouvant qui va faire vibrer les téléspectateurs tout en revisitant les plus grands standards du classique.

 

Prodiges, les auditions les Grandes Œuvres du Cinéma

Lors de cette première soirée d’exception, organisée au Zénith de Strasbourg, le trio de jurés composé de la soprano Élizabeth Vidal, du violoncelliste Gautier Capuçon et du danseur étoile Patrick Dupond, départagera 15 jeunes talents, âgés de moins de 16 ans, dans les catégories chant, danse et instrument. Accompagnés de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg Orchestre National dirigé par la chef Zahia Ziouani et du Palais d’Hiver de St Pétersbourg Ballet, les candidats se produiront sur scène sur les airs les plus porteurs du répertoire classique sur le thème des Grandes Œuvres du Cinéma. A l’issue de cette soirée d’auditions, les 3 meilleurs jeunes artistes dans chaque catégorie seront qualifiés pour la grande finale.

 

Prodiges, la finale

Les 9 virtuoses finalistes au talent étonnant se retrouvent de nouveau sur la scène du Zénith de Strasbourg. Ils s’attaqueront aux plus grandes œuvres de la musique classique et seront toujours accompagnés par l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg Orchestre National ainsi que du Palais d’Hiver de St Pétersbourg Ballet. Nos jeunes chanteurs lyriques, musiciens et danseurs classiques, tenteront de remporter le titre de « Prodiges de l’année 2017 ». Le vainqueur de chaque catégorie remportera une bourse d’étude et le grand gagnant, lui, doublera cette bourse. Pour les accompagner, d’anciens Prodiges seront présents tout au long de la soirée, notamment Camille Berthollet (Lauréate Prodiges 2014), Melvin Lawoli (Lauréat Prodiges 2015) ou encore Marin (Lauréat Prodiges 2016) qui nous feront la joie de jouer, chanter et danser lors de cette finale.

Derniers articles