Naissance d’EndemolShine France : Nouvel acteur de la production audiovisuelle et digitale

Articles

Communiqué de presse

Événement

Créér, pour vous, avec vous.

EndemolShine France est né le 1er mai 2017 de la fusion entre Endemol France, société reconnue pour son savoir-faire de production des programmes de Flux, de Fiction et Digitaux, et Shine France, société plus jeune qui a grandi avec des formats forts (The Voice, MasterChef…) et qui a su démontrer son agilité dans tous les genres, sur toutes les chaînes.

Filiale française adossée à un Groupe International d’envergure, EndemolShine France est résolument multi-genres, multi-écrans et multi-clients. Elle capitalise sur des talents créatifs reconnus, ainsi que sur un large catalogue avec pour ambition de créer et développer les marques les plus fortes.
Cette nouvelle structure s’inscrit comme multi-spécialistes de la production, avec le souci d’innover, dans une relation partenariale gagnante avec les clients (chaînes, plateformes et annonceurs) sur le territoire, à l’international et en 360. EndemolShine France est présent sur toutes les chaînes (TF1, M6, France Télévisions, Canal+…), et a des projets pour les nouveaux entrants.

 

EndemolShine France en quelques chiffres *:
•    885h de programmes diffusées 
•    30 marques programmes
•    3eme groupe de Production en France
•    Un équilibre du portefeuille : 15 marques de prime / 15 de daytime
•    Une capacité réelle à se renouveler : 4 nouvelles marques programmes lancées en 2016, notamment A L’Etat Sauvage pour M6.
•    4 marques digitales qui réalisent près de 200M de vidéos vues/an sur les plateformes (Woop, FrenchBall, AwesomenessTV et Unicon)

 

Nicolas Coppermann, Président d’EndemolShine France ajoute « Nos métiers bougent et notre monde change, notre volonté dans ce marché mouvant n’est pas seulement de s’adapter mais d’anticiper et innover pour rester à la pointe et toujours travailler pour donner du plaisir à nos clients, nos publics et nos collaborateurs. Réussir notre mouvement de fusion nous permettra d’obtenir la capacité à prendre des risques et ainsi dégager l’envie et l’énergie nécessaires à la croissance. Les talents, qui composent nos équipes, font d’Endemol Shine France une entreprise attractive pour tous les clients, sur tous les genres. Résolument multi-genres, multi-clients, multi-écrans Endemol Shine France est un multi-spécialistes qui met le plaisir de créer en haut de ses priorités. La télévision, comme le digital, sont un art de création mais aussi d’exécution. Endemol Shine France est la parfaite combinaison des talents et de formats. » 

flux fiction digital

Trois piliers : Flux, Fiction, Digital-Diversification

LE FLUX 
EndemolShine France est présent avec des marques fortes dans tous les genres :

Les équipes travaillent sur des formats du Groupe comme The Bridge ou encore Ambulance.

LA FICTION  
La fiction se développe autour de deux labels :

Léonis, dirigé par Jean-Benoît Gillig, s’est illustrée avec l’Emprise. Actuellement en tournage pour TF1, Insoupçonnable est l’adaptation de la série The Fall (10×52’). Léonis produit également le prochain Meurtres à Aix, diffusé ce samedi sur France 3.

Bénédicte Lesage, co-créatrice de Mascaret Films et productrice de renom, rejoint les équipes d’EndemolShine France pour développer ses projets au sein de Shine Films. Elle co-produira notamment la saison 2 de Guyane pour Canal+.

EndemolShine France travaille par ailleurs sur de nombreuses co-productions notamment Quadras (8×52’) pour M6 coproduite avec B2 films (François-Xavier Demaison) ; l’adaptation de Papa ou Maman pour M6 en série (6×52’), coproduite avec Chapter 2 (Dimitri Rassam), ou encore Mention Particulière un unitaire (90’) pour TF1 coproduit avec Caminando (Catherine Ruault).

DIGITAL & DIVERSIFICATIONS
Cette troisième et dernière verticale d’EndemolShine France développe l’offre de divertissement de demain en s’adaptant aux nouveaux usages. Elle a trois missions distinctes :

*  Classement Ecran Total Octobre 2016

Derniers articles