MasterChef, le magazine des rencontres gastronomiques

Communiqué de presse

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MASTERCHEF UNE MARQUE DISPONIBLE EN PRESSE MasterChef Magazine est le résultat d’une rencontre. Celle entre Philippe Heullant, éditeur de revues professionnelles dans le secteur de l’image et du high-tech, et les représentants d’Endemol Shine France, unité spécialisée dans la production de programmes TV à succès tels que The Voice, Baby Boom et… MasterChef. MasterChef Magazine est une édition indépendante résultant de l’acquisition par ses créateurs des droits d’utilisation sous licence de la marque MasterChef dans l’univers exclusif de la diffusion par voie de presse.

UNE MARQUE FORTE SUR UN MARCHE PORTEUR
Les dirigeants de C2H Communication, société éditrice de MasterChef Magazine, ont pris la décision de lancer cette publication avec l’ambition d’exploiter l’univers de la cuisine dont on sait que cette dernière est aujourd’hui l’un des loisirs préférés des Français. La forte notoriété de la marque MasterChef en France, en Belgique et en Suisse est un sérieux atout pour appuyer le lancement et assurer le succès d’une édition haut de gamme et positionnée autour des valeurs de la Gastronomie et de l’Art de vivre.
UN POSITIONNEMENT UNIQUE TOURNÉ VERS L’HUMAIN
MasterChef Magazine se positionne à l’intérieur de la famille de la presse culinaire. Aurélie Hallereau, rédactrice en chef est consciente que ’’cet univers très encombré oblige à jouer la carte de la différenciation afin de se démarquer des nombreux titres environnants’’. Ainsi, MasterChef Magazine n’est ni un recueil de recettes, ni un guide gastronomique, ni une revue touristique. Et pourtant, il est tout cela à la fois et bien plus encore. Car ce qui le rend unique réside dans le discours éditorial qui l’anime, un discours innovant, inédit, qui prend le parti de placer l’humain au coeur d’un contrat de lecture qui se définit par la formule suivante :
’’MasterChef, le magazine des rencontres gastronomiques’’. Par humain, on entend toutes les femmes et tous les hommes dont le métier consiste à procurer du plaisir à ceux qui consomment leurs créations. Parce qu’ils ne sont pas tous dans la lumière, MasterChef Magazine leur donnera la parole tous les trois mois afin qu’ils racontent aux lecteurs leur passion et leurs histoires. Philippe Heullant ose un parallèle avec la peinture en affirmant que ’’de même un tableau prend toute sa dimension quand on connait la démarche, la vie, l’humeur du peintre, de même, un plat, un produit ou un vin que l’on déguste prend sa pleine saveur lorsqu’on en sait un peu plus sur l’histoire, le parcours ou l’intention du chef, de l’artisan, du producteur ou de l’éleveur’’.
L’ENGAGEMENT ET LE PARTI PRIS DE MASTERCHEF MAGAZINE
Chaque numéro de MasterChef Magazine fournira son lot de recettes, que les hommes et les femmes rencontrés et interrogés auront bien voulu dévoiler et transmettre aux journalistes de la rédaction. Une règle absolue : les journalistes reproduisent les plats avant publication et vérifient préalablement que les recettes publiées sont aisément reproductibles par les lecteurs, qu’elles sont compatibles avec les ustensiles de nos cuisines et que les ingrédients sont disponibles sur nos marchés. C’est là l’engagement fort de MasterChef Magazine qui considère que ’’vendre du rêve, c’est bien, mais à condition qu’il soit réalisable’’.
TOUS LES INGRÉDIENTS D’UN MAGAZINE HAUT DE GAMME
MasterChef Magazine est une publication trimestrielle, dont les numéros de l’année 2017 sortiront au mois de mai, juin, septembre et décembre. Au fond, matérialisé par un contenu éditorial unique, viendra s’ajouter la forme, élégante, haut de gamme et illustrée par une maquette résolument moderne, laissant une large place à l’iconographie réalisée par le photographe de la rédaction.

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