EndemolShine Group annonce le lancement d’EndemolShine France

Articles

Communiqué de presse

groupe-endemolshine-lancement-endemolshine-france

Les sociétés Endemol France et Shine France, qui exerçaient jusqu’à présent leurs activités sous deux entités distinctes en France, prévoient de se réunir sous la bannière EndemolShine France. Le processus de rapprochement entre les deux sociétés va démarrer et a pour ambition d'être achevé début 2017.

EndemolShine Group, créateur, producteur et distributeur de contenus dans le monde entier, annonce aujourd’hui le rapprochement sur le territoire français des sociétés Shine France et Endemol France.

Il est envisagé que les sociétés Endemol France et Shine France, qui exerçaient jusqu’à présent leurs activités sous deux entités distinctes en France, soient réunies sous la bannière EndemolShine France. Le Président d’Endemol France, Nicolas Coppermann, prendra la tête des activités ainsi réunies.

 

Nicolas Coppermann, Président du Groupe Endemol France, déclare :

”Le lancement d’Endemol Shine France ouvre un chapitre passionnant de notre histoire en France. Cela permet de réunir des talents créatifs, productifs et entrepreneuriaux qui ensemble ont d’ores et déjà démontré leurs capacités à créer quelques-uns des plus grands hits français. En nous rassemblant nous pourrons élargir notre spectre d’activité et accroitre encore notre aptitude à pouvoir proposer les meilleures idées possibles pour toutes les plateformes et dans tous les genres. Je suis extrêmement heureux et privilégié d’avoir l’opportunité de travailler avec une équipe aussi talentueuse et je suis impatient que nous amorcions ensemble cette nouvelle aventure en tant qu’Endemol Shine France. ”

 

Le processus envisagé de rapprochement entre les deux sociétés va démarrer et a pour ambition d’être achevé au début de l’année 2017. La création d’Endemol Shine France sera sous réserve de la consultation préalable du comité d’entreprise d’Endemol France et d’une autorisation préalable de l’Autorité de la concurrence.

Derniers articles