Prodiges la relève est assurée : les auditions, et la finale les samedis 23 et 30 décembre 2017 à 20h55 sur France 2

Articles

Communiqué de presse

Événement

Prodiges la relève est assurée

Au programme : de jeunes artistes passionnés, des standards du classique revisités, un jury complice et avisé et une maîtresse de cérémonie, Marianne James, toujours aussi remarquable et remarquée.

Suite au succès des trois précédentes éditions et du Grand Concert diffusé en juin 2017, Prodiges, le premier concours de talents ouvert aux jeunes virtuoses du classique, s’invite au Zénith de Strasbourg le temps de deux soirées d’exception. Dans Prodiges, les auditions, les 15 jeunes talents se produiront sur le thème du 7e Art et seront accompagnés de l’Orchestre philarmonique de Strasbourg et du Palais d’Hiver de Saint-Pétersbourg Ballet, devant un trio de jurés composé de la soprano Élizabeth Vidal, du violoncelliste Gautier Capuçon et du danseur étoile Patrick Dupond. Les trois meilleurs artistes de chaque catégorie (chant, danse et instrument) s’affronteront lors de Prodiges, la finale pour tenter de succéder au lauréat 2016, Marin, et remporter ainsi le titre de « Prodige de l’année 2017 ».

Au programme : de jeunes artistes passionnés, des standards du classique revisités, un jury complice et avisé et une maîtresse de cérémonie, Marianne James, toujours aussi remarquable et remarquée. Une partition sans fausse note qui fera vibrer, à coup sûr, les téléspectateurs.

Derniers articles