INSOUPCONNABLE - A partir du jeudi 13 septembre à 21:00 sur TF1

Articles

Communiqué de presse

Chloé Fisher, brillante criminologue parisienne, est dépêchée à Lyon pour enquêter sur le meurtre d’Alice Moreau, belle-fille du puissant député local Damien Moreau. Le tueur, c’est Paul Brodsky, un père de famille aimant, insoupçonnable, qui vient de repérer sa prochaine victime… Un face à face glaçant, sur les rives de la capitale des Gaules.

Lyon. Une jeune femme a été étranglée. Soigneusement mis en scène, son corps a été retrouvé, comme endormi dans son lit, dans une position lascive. L’enquête piétine : pas le début d’une piste.

 

Chloé Fisher, Commandant de l’OCRVP (office central pour la répression des violences aux personnes), est appelée pour reprendre l’enquête. Fin psychologue, rodée aux affaires les plus complexes, la criminologue comprend vite qu’elle a affaire à un serial killer. Hélas, un deuxième meurtre va lui donner raison.

 

Parallèlement, de l’autre côté de la ville, Paul Brodsky couche ses enfants. Qui pourrait imaginer que ce père aimant et mari attentionné, psychiatre le jour, est le tueur en série qui la nuit fait trembler la ville ?

Fisher est méticuleuse, froide et autoritaire. Brodsky est organisé, obsessionnel et sans pitié. La chasseuse tend méticuleusement sa toile autour de cette proie qui la révulse autant qu’elle la fascine.

La série nous entraîne dans l’intimité des personnages, dans leur quotidien. Il y a quelque chose de sensuel dans cette proximité. Ils vont devenir obsédés l’un par l’autre. Elle pense n’avoir qu’un désir, mettre Paul derrière les barreaux.

La série va laisser poindre la fascination qui peut naître de la rage, de la colère ou de la terreur. Quant à Paul, il va finir par ne vouloir avoir affaire qu’à Chloé, par faire de cette traque une véritable relation intime.

 

Une série événement de 10×52′ d’après la série « THE FALL » (Artists Studio) créée par Allan CUBITT diffusée sur BBC 2

 

Une série mise en scène par Fred GARSON et Christophe LAMOTTE
Scénario, adaptation et dialogues : Virginie BRAC
Produite par Jean-Benoît GILLIG et Nicolas COPPERMANN

 

Avec : Emmanuelle SEIGNER (Chloé Fisher), Melvil POUPAUD (Paul Brodsky), Claire KEIM (Muriel Brodsky),  Jean-Hugues ANGLADE (Le Préfet), Patrick CHESNAIS (Damien Moreau), Blandine BELLAVOIR (Marion Glazer), Sofia ESSAÏDI (Leïla Baktiar), LA FOUINE (Jeff), Gérald LAROCHE (Colmar), Emmanuel BONAMI (Simon)…

Une production LEONIS (EndemolShine Fiction) en coproduction avec TF1, SCOPE PICTURES et la RTBF

Derniers articles